Les pièces à avoir en possession afin d’obtenir un crédit sans justificatif

Votre décision a été enfin prise pour contracter un prêt. Après une simulation, vous avez opté pour le crédit sans justificatif, car vous voulez utiliser votre prêt comme bon vous semble. Ce type de crédit est considéré comme étant un prêt à la consommation rapide. Quel que soit votre projet, le crédit sans justificatif semble être la meilleure solution pour le financer. Toutefois, pour bénéficier d’une offre de ce type de crédit, il est indispensable de remplir les conditions exigées par les organismes financiers.

Bien comprendre ce que c’est « un crédit sans justificatif »

Par simple définition, on peut dire qu’un crédit sans justificatif est un type de crédit proposé par les établissements bancaires. Ce prêt se distingue par le fait qu’il peut être utilisé à des fins personnelles. Grâce au prêt sans justificatif, il est possible de s’acheter des appareils électriques, ou de financer un mariage, et bien d’autres. En optant pour le crédit sans justificatif, vous n’avez pas besoin de déterminer la raison de votre prêt. Il s’agit d’un prêt personnel qui peut s’obtenir rapidement. Avec un crédit sans justificatif, vous avez la possibilité de vous offrir un voyage au bout du monde en toute discrétion. Cela signifie que vous n’avez pas à parler de votre vie privée pour obtenir un crédit sans justificatif. Ce prêt est facile à obtenir et flexible par rapport à un prêt affecté. En d’autres termes, on peut dire qu’il s’agit d’un prêt qui s’oppose au prêt affecté.

Le crédit sans justificatif est un prêt rapide, car il peut être obtenu en moins de 7 jours voire même sous 24 heures. Il appartient en effet au demandeur de prouver au prêteur sa solvabilité pour que la transaction se passe vite.

Les pièces justificatives utiles pour obtenir un crédit sans justificatif

Le crédit sans justificatif ou le crédit non affecté exige la fourniture de certaines pièces. Il convient de noter qu’un contrat de prêt sans aucun document justificatif des revenus n’existe pas. La solvabilité du prêteur doit être prouvée par des dossiers. Aucune demande de crédit sans justificatif ne peut être octroyée à défaut des pièces justificatives de faculté de remboursement. En général, les documents demandés par les organismes de crédit sont : la carte d’identité nationale, bulletins de salaire des trois derniers mois, photocopie du dernier avis d’imposition, RIB destiné au versement des fonds, justificatif de domicile. Il convient également de noter que les établissements financiers ont le droit de demander d’autres pièces prouvant la solvabilité du demandeur de prêt. Ainsi, l’obtention d’un crédit sans justificatif dépend entièrement du profil du demandeur. Force est de note qu’un prêt qui ne demande pas de justificatif de remboursement n’est pas fiable.

Il est vrai que pour obtenir un crédit sans justificatif, les procédés ont été facilités et sont devenus plus souples. Toutefois, force est de constater que les banques exigent la fourniture de certaines pièces pour octroyer le prêt. Il faut en effet faire attention en demandant un remboursement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *