Les dossiers à fournir pour demander un prêt rapide

Nombreuses sont les familles désireuses de rénover leur maison et de bien l’équiper, de partir en voyage, de concrétiser un projet, etc. L’heure est aussi à la quête d’argent pour se faire plaisir et pour régler la facture énergétique. D’autres octroient également de l’argent pour faire face à une urgence. Dans tous les cas, les établissements de crédit leur offrent plusieurs types de crédit, comme le crédit rapide.

Mais, qu’est-ce qu’un crédit rapide ? Quelles sont les pièces justificatives à fournir lors d’une demande de crédit rapide ? Réponses.

Qu’est-ce qu’un crédit rapide ?

Le crédit rapide est un prêt dont l’acquisition peut se réaliser rapidement, avec une démarche rapide et simplifiée. Autrement dit, le prêt rapide n’est pas une technique de crédit, mais le terme fait référence à la rapidité de son obtention.

Généralement, le crédit rapide est un prêt alloué au demandeur suite à une sollicitation en ligne et la signature du contrat de crédit par internet. Toutefois, on peut également obtenir un crédit rapide dans une agence bancaire. D’ailleurs, plusieurs solutions s’offrent aux demandeurs souhaitant avoir rapidement de l’argent. Concernant le taux de crédit rapide, il est fixé, de manière libre, par l’établissement prêteur.

À propos des dossiers à fournir pour demander un crédit rapide, l’organisme prêteur exigera des pièces personnelles et financières de l’emprunteur. Ces dossiers permettront à l’organisme de crédit d’analyser la capacité de remboursement et la solvabilité du demandeur.

Les pièces justificatives à fournir pour solliciter un crédit rapide

Étant un prêt personnel, le crédit rapide se divise en deux types : le crédit rapide non affecté et le crédit rapide affecté. Dans les deux cas, l’établissement bancaire demandera à l’emprunteur plusieurs pièces, se catégorisant en deux familles. Le premier dossier concerne l’identité personnelle du demandeur. À cet effet, on doit livrer à l’établissement prêteur une photocopie de la pièce d’indentée et un justificatif de domicile.

Le deuxième dossier est purement financier composé du RIB du demandeur, de la photocopie des trois dernières fiches de paie pour les salariés. Quant aux entrepreneurs, outre le RIB, ils doivent fournir également une photocopie de leur dernier avis d’imposition. Enfin, les propriétaires doivent livrer une photocopie de leur taxe foncière.

Les conséquences d’un dossier incomplet ou de l’emploi de faux documents

À l’inverse de l’administration fiscale, l’organisme financier ne pourra pas, en aucun cas, forcer le demandeur à leur délivrer les dossiers qu’il exige. Toutefois, un refus de la part du demandeur sera à son désavantage et causera, sans aucun doute, le refus de la demande.

Un excellent dossier de crédit rapide est également dépourvu de ratures et de blanc correcteur. Par ailleurs, il est obligatoire également de signer et de dater les dossiers demandés par la banque, pour qu’ils soient valides. Il est important de souligner que la production de dossiers est une mesure pour protéger le particulier.

Enfin, concernant l’usage d’un document falsifié pour demander un crédit rapide, il est considéré comme un délit pénal réprimé par la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *