Les caractères distinctifs entre banque et crypto-monnaie

A l’ère du numérique, des idées naissent pour rendre facile notre vie quotidienne. Toutefois, la crypto-monnaie représente une menace pour les banques. Même si la crypto-monnaie n’est qu’à son début, elle pourrait remplacer la monnaie traditionnelle. Sa rapidité, sa transparence et sa sécurité pourront faire de cette nouvelle forme d’échange d’argent un vrai succès. Mais quelle différence Il y a-t-il entre la banque et la crypto-monnaie au juste ?

Les points importants à considérer sur la banque

La banque est un établissement financier qui a pour objectif principal de gérer les comptes de ses clients. Elle peut effectuer diverses opérations liées à l’argent. La réception des dépôts d’argents, l’octroi d’un prêt, le financement de nombreuses activités économiques font partie des actions entreprises par les banques. Lorsqu’on parle de banque, force est de noter que la concurrence est rude. Désormais, plusieurs établissements bancaires existent sur le marché. Pour toucher beaucoup plus de client, une banque a le devoir de se démarquer des autres banques existantes. Ce qui signifie que les frais en matière de banque peuvent varier selon leurs dénominations. Avec le changement du quotidien humain depuis l’avènement d’internet, les établissements ont dû s’adapter. D’où la présence de nombreuses offres de crédit en ligne. Leurs conditions d’octroi également être variées. Ce phénomène est un véritable atout pour les utilisateurs d’internet en comparant tous les établissements financiers. Ce qui caractérise une banque est la possession d’un établissement et d’un endroit où elle siège.

Ce que l’on entend par crypto-monnaie

La crypto-monnaie ou la cryptoactif peut se définir comme étant un moyen de paiement en ligne. Ce terme se développe de façon exceptionnelle sur le plan économique mondial. Il existe plusieurs facteurs de crypto-monnaie mais le Bitcoin est celui domine le marché. Le transfert de monnaie virtuelle entre deux ou plusieurs personnes via internet est l’élément essentiel à une crypto-monnaie. L’utilisation de la chaine de block ou blockchain lui assure la sécurité et la fiabilité. Toutes les plateformes de cryptoactifs font usage d’un registre de transactions numériques. C’est-à-dire un bloc regroupe les transactions effectuées dans un laps de temps bien défini. A titre d’exemple, pour le cas de Bitcoin, au bout de 10 minutes, un nouveau bloc est créé après le précédent. Pour tirer profiter d’une crypto-monnaie, il suffit de s’adhérer aux plates-formes existantes sur le marché. Pour ce faire, le https://www.crypto-monnaie.xyz/ est conseillé pour être consulté. Il convient de noter qu’avec la monnaie virtuelle, la connexion internet est un élément indispensable.

Différences entre banque et crypto-monnaie

La crypto-monnaie permet de faire des échanges entre particuliers. Elle ne nécessite pas l’intervention d’un tiers. De ce fait, la crypto-monnaie est un système d’argent pair à pair indépendant. Elle fonctionne selon le souhait de chacun. Vous pouvez contrôler directement votre argent. Elle est sécurisée par des clés privées. Aucun blocage, ni modification ne peuvent se tenir après initiation sur la transaction en crypto-monnaie. Toutes les actions se font sur internet en utilisant un réseau informatique. Il n’y a pas de frais de change. Les frais de transaction sont réduits et dotés d’une extrême transparence. Grâce à la Blockchain, la vitesse de transaction est très rapide. Les transactions peuvent s’effectuer en toute confidentialité. Quant à la banque, elle est soumise au statut de l’état. Elle dépend de l’agrémentation de la banque centrale. Vous avez toujours besoins de l’intermédiaire d’un banquier pour effectuer une transaction. De plus, il faut vous rendre à la banque à chaque action que vous voulez effectuer.

Avec la banque, les taux de remboursement de vos emprunts sont élevés. Parfois, il faut attendre des jours pour avoir des réponses à une demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *