Des conseils pratiques pour économiser à Auderghem

L’achat local, le développement durable, et même la situation économique mondiale remettent en question nos modes de consommation. Il faut aussi noter l’arrivée d’internet qui a bouleversé les modèles historiques de l’économie. Sans parler la crise qui s’est installée. Face à tout cela, il devient important d’économiser. Et puisque qu’on ne se passer les banques, il convient d’être attentif aux produits proposés.

Étudier attentivement l’ensemble des services proposés

Les produits bancaires sont de plus en plus nombreux qu’il est parfois difficile pour les particuliers de s’y retrouver. Face aux offres alléchantes sur le marché, beaucoup d’entre nous s’y lancent sans prendre le temps d’examiner de plus près l’ensemble des prestations proposées pour un prix global. Ce dernier inclut, entre autres des services sans grand intérêt ou rarement utilisés comme le chèque de banque ou l’assurance moyens de paiement. Pour choisir les options qui conviennent à vos besoins, n’hésitez pas à scruter les formules à la carte proposées par différents établissements. Toutefois, ce ne sont pas la solution la moins chère. Si vous n’êtes pas un grand consommateur de services bancaires, payer les services à l’unité constitue une solution économique, plutôt que d’opter pour une offre groupée. Si toutefois, vous envisagez de choisir une offre groupée, il convient de lister vos besoins et d’additionner leur coût. Vous comparez, par la suite, celui-ci au prix de l’offre proposée.

Choisir une carte correspondant à ses besoins

Une autre façon d’économiser sur les frais bancaires est d’opter pour une carte adaptée à ses besoins. Entre autres, une Gold Master Card ou une Visa Premier est plus chère qu’une carte standard. Ce n’est donc pas nécessaire d’en avoir si vous l’utiliser seulement pour les retraits gratuits aux distributeurs ou plus élevés. D’ailleurs, il faut savoir que de nombreux établissements permettent une modulation en ligne des plafonds, même sur une carte internationale standard.

Faire attention au découvert bancaire

Les banques autorisent un seuil de découvert. Il est important de ne pas dépasser ce seuil. Ainsi, vous ne payerez que les intérêts sur le montant débiteur. Il est donc essentiel de bien gérer le découvert, sinon vous verrez les frais s’envoler : 10 à 20 euros pour chaque courrier qui vous est envoyé, les rejets des chèques et de prélèvement, les commissions d’intervention… De préférence, il est judicieux d’anticiper en faisant appel à un conseiller avant que cela n’arrive. Celui-ci saura relever le montant de votre découvert. Sinon, si l’autorisation est dépassée, il peut être astucieux de faire un gros retrait au distributeur et de régler en espèces. En effet, les paiements carte impliqueront un frais de 8 euros pour chaque opération. Et de même, si possible, ne pas payer par chèque.

S’orienter vers une banque en ligne

Un autre moyen d’économiser sur les frais bancaires est de transférer le compte à une banque en ligne. Ainsi, vous épargnez les frais de tenue de compte et les cartes payants. En effet, les banques en ligne propose ces services gratuitement ou presque. C’est d’ailleurs su ce principe de gratuité que ces plateformes séduisent les clients. Le dernier chiffre montre que 22% des comptes courants sont souscris dans une banque online. Pour trouver une banque à Auderghem, vous n’aurez plus à faire vous déplacer pour faire le tour des établissements. Il suffit d’ouvrir votre PC ou votre smart phone est de comparer les offres en ligne depuis chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *